TTSA renforce son partenariat avec le GETAID

Septembre 2017

Vue d’ensemble

Fondé en 1983, le Groupe d’Etude Thérapeutique des Affections Inflammatoires du Tube Digestif (GETAID) est une Association Loi 1901 qui regroupe des centres hospitaliers et universitaires francophones (français, belges et suisses), spécialisés dans la prise en charge des maladies inflammatoires chroniques intestinales (MICI), à savoir la maladie de Crohn et la rectocolite hémorragique.
L’objectif principal de ce groupe est de réaliser des études stratégiques multicentriques dans le domaine des MICI, avec ou sans le support de l’industrie..

Le partenariat de Telemedicine Technologies avec le GETAID

TTSA est partenaire du GETAID depuis 2012 et vient de signer, avec ce groupe, un contrat portant sur la mise à disposition d’une seconde plateforme CleanWEB dédiée. Cette deuxième plateforme bénéficie de la nouvelle offre d’hébergement agréé données de santé (HDS – Hébergement Données de Santé) lancée début 2017. D’ici la fin de l’année, un nouveau module dit de « relecture centralisée de séquences vidéo-endoscopiques », totalement intégré à CleanWEB sera ajouté à cette plateforme.
Ce module sera utilisé dans une première étude clinique qui doit démarrer début 2018. Dans le cadre de ce projet, des séquences endoscopiques de l’iléo-colon feront l’objet d’une relecture centralisée par des experts afin de mettre au point un score destiné à mesurer la rémission endoscopique au cours de la maladie de Crohn, et évaluer sa valeur prédictive, objectif thérapeutique principal dans la prise en charge de ces patients.

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières actualités.

Catégories

Archives