Adhésion au pôle CBS

Mars 2014 – Telemedicine Technologies S.A.S. adhère au pôle Cancer-Bio-Santé en Midi-Pyrénées et Limousin.

Le pôle Cancer-Bio-Santé a été créé en 2005 autour de deux objectifs :
1) contribuer au développement de produits et technologies innovants pour améliorer le soin du patient et la lutte contre le cancer
2) soutenir l’innovation et la création de valeur en bio-santé en jouant le rôle de catalyseur d’une bio-économie locale axée sur le développement de la filière Biotech et santé.

Fin 2013 le pôle CBS décide d’étendre son périmètre d’action à la thématique du vieillissement.

Une adhésion qui répond à une triple motivation.
Patrick GIVANOVITCH – Directeur du Développement et des Affaires Internationales.

  • D’abord une dimension « corporate » car en tant qu’entreprise de petite taille mais à fort niveau d’innovation et de technologie, il est important pour nous de rencontrer des acteurs avec lesquels échanger et monter des projets collaboratifs.
  • Ensuite, bien évidemment, une dimension économique et de R&D : l’ouverture du pôle CBS aux thématiques du vieillissement et du maintien à domicile est un élément très intéressant pour nous car cela va nous permettre de renforcer notre démarche de recherche itérative autour de problématiques communes à d’autres acteurs du pôle.
  • Enfin, notre 3ème motivation est « géographique » avec le souhait de nous installer en Midi-Pyrénées, aux côtés de nos actionnaires (CNES et Telespazio). A sa création, l’entreprise s’est construite sur le thème de la convergence entre technologies spatiales et santé. Cette double compétence est aujourd’hui un atout majeur et différenciant de notre société. C’est pourquoi nous avons adhéré, tout récemment, à Aerospace Valley et c’est pourquoi nous sommes ravis, à travers notre implication dans le pôle CBS, de ne pas entendre seulement parler d’aéronautique ! Le pôle CBS démontre que, en Midi-Pyrénées comme ailleurs, les industries du futur seront tournées vers la santé !

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières actualités.