Communiqué de presse : partenariat Telemedicine Technologies et Telegrafik

Décembre 2018, Boulogne Billancourt

COMMUNIQUE DE PRESSE

Telemedicine Technologies SA, éditeur de logiciels collaboratifs e-Santé, annonce sa collaboration avec Telegrafik, jeune entreprise toulousaine innovante experte dans le domaine du traitement de données de capteurs grâce à l’élaboration d’algorithmes spécifiques.
Boulogne, le 31 octobre 2018

L’accroissement de la connectivité, l’Internet des Objets, le big data, l’intelligence artificielle, (…) révolutionnent le secteur de la e-santé et de la Recherche Clinique en particulier. Dans ce contexte fort concurrentiel où l’innovation tient un rôle central, Telemedicine Technologies a créé l’écosystème de la TECH-Alliance : un ensemble de fournisseurs sélectionnés pour la qualité et la pertinence innovatrice de leurs produits et prestations, afin de pouvoir proposer autour de ses solutions des offres sur-mesure, modulaires, capables de répondre à tout type de projets.

Aujourd’hui, Telemedicine Technologies est heureuse d’accueillir la «Jeune Entreprise Innovante» toulousaine Telegrafik, lauréate du Concours d’Innovation Numérique BPI France 2017 et créatrice du système d’alerte OTONO-ME, un service innovant d’alerte et de monitoring pour personnes fragilisées à leur domicile.

Fortes d’une première collaboration réussie  dans le cadre du projet 3PEGASE pour la prévention de la perte d’autonomie et le suivi des personnes âgées fragiles à domicile, Telemedicine Technologies et Telegrafik ont décidé de sceller leur partenariat dans le cadre de la TECH Alliance : la plateforme logicielle d’actimétrie et d’analyse prédictive de données de capteurs de Telegrafik fait désormais parti des offres modulaires rattachées à la solution CleanWEB de Telemedicine Technologies.

Grâce à ce partenariat, Telegrafik rend accessible son savoir-faire unique dans le domaine du traitement de données de capteurs et de génération d’algorithmes prédictifs au service de la Recherche Clinique au travers de la plateforme CleanWEB.

Sur Telegrafik

Telegrafik propose des services connectés de maintien au domicile des personnes fragiles et de www.tentelemed.com de patients. Telegrafik a été récompensée par de nombreuses distinctions depuis sa création en 2013. Elle est notamment lauréate du Concours d’Innovation Numérique BPI France 2017.

Grâce à une levée de fonds de plus d’un million d’euros en janvier 2017, elle a lancé sur le marché une offre de téléassistance innovante, Otono-me.

Actualités de l’entreprise : http://www.telegrafik.fr/blog/

Fil Twitter : https://twitter.com/tlgrafik

Sur Telemedicine Technologies

Telemedicine Technologies est un éditeur de solutions collaboratives e-Santé, leader dans le domaine de la Recherche Clinique avec sa solution CleanWeb, plateforme internet sécurisée dédiée à la gestion électronique des études cliniques et des registres. Telemedicine Technologies est également un acteur engagé dans le cadre de l’évaluation du suivi des patients à domicile, avec des objets connectés et dans la médecine à distance avec des valises connectées permettant une téléconsultation et un télédiagnostic avec un centre d’appel médical H24.

Pour plus d’informations : www.tentelemed.com

Contact : Laure Touvet, Responsable Communication, Telemedicine Technologies laure.touvet@tentelemed.com

Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières actualités.