Communiqué de presse : AQUILAB et Telemedicine Technologies annoncent leur partenariat

(English) 25 juin 2020

 

Communiqué de presse
Boulogne-Billancourt, 25/06/2020

Telemedicine Technologies (Boulogne-Billancourt, France) et AQUILAB (Lille, France) ont annoncé aujourd’hui la signature d’un accord de collaboration qui permet à Telemedicine Technologies d’intégrer la technologie d’imagerie pour les essais cliniques développée par AQUILAB dans sa plateforme Internet CleanWEB®.

L’imagerie médicale joue un rôle de plus en plus important dans les essais cliniques pour aider au développement et à l’évaluation de nouveaux traitements. Pour garantir le succès de ces essais, il reste difficile de collecter, de centraliser et de relire en centralisée cette imagerie médicale dans un environnement simple, sûr et sécurisé, respectant l’ensemble des règles sur la confidentialité des données de santé. Dans le cadre de cet accord, Telemedicine Technologies et AQUILAB auront la possibilité de proposer des modules d’imagerie DICOM et non DICOM dans la plateforme Internet CleanWEB® pour télécharger, anonymiser, stocker et analyser des images médicales, permettant la gestion de toutes les données d’une étude clinique, dans une même solution intégrée. La première étude utilisant ces nouveaux outils sera lancée en septembre, à l’aide d’images DICOM (CT, IRM, TEP) et de vidéos d’endoscopie, dans le domaine thérapeutique des MICI (Maladies Inflammatoires du colon et de l’intestin).

« Le rythme de développement que nous avons engagé depuis 3 ans, nous permet d’offrir des fonctionnalités de plus en plus riches, autours de notre plateforme clinique CleanWEB®, dans l’intérêt de nos clients. Notre plateforme modulaire étend chaque jour le spectre de ses fonctionnalités pour devenir une solution de référence, aussi bien dans le monde académique que dans l’univers industriel. L’intégration des outils d’imagerie, va permettre de faciliter au quotidien le travail des acteurs de la recherche et permettre une relecture centralisée avec des viewers performants. L’intégration des données d’imagerie et des données cliniques dans un même dossier patient va considérablement simplifier les opérations de gestion et l’application des techniques de l’intelligence artificielle, pour la mise au point d’algorithme prédictifs », a déclaré Yoani Matsakis, PDG de Telemedicine Technologies.

« Nous sommes ravis que la technologie développée par AQUILAB pour gérer les données d’imagerie dans les essais cliniques d’oncologie puisse être intégrée dans la solution CleanWEB® et donc être utilisée dans d’autres domaines thérapeutiques. La combinaison des données cliniques et d’imagerie dans une solution unique permettra de mutualiser nos expertises complémentaires pour aider au développement de nouveaux biomarqueurs d’imagerie », a déclaré David GIBON, PDG d’AQUILAB.

A propos d’AQUILAB

AQUILAB est une PME française fondée en 2000, active dans le domaine des nouvelles technologies de la santé, fournissant aux centres d’oncologie des logiciels innovants aidant les professionnels à délivrer le meilleur traitement à chaque patient. AQUILAB commercialise le logiciel ARTISCAN pour assurer la qualité des équipements d’imagerie et de radiothérapie, ARTIVIEW pour harmoniser et standardiser les traitements de radiothérapie et la plateforme web Share Place pour gérer les images DICOM et les données DICOM RT dans les essais cliniques pour l’Assurance Qualité, le suivi et l’évaluation des traitements. Les produits AQUILAB sont disponibles dans plus de 25 pays avec plus de 500 clients et la plateforme Share Place est utilisée dans plus de 50 études d’oncologie en Europe.

Pour plus d’informations : www.aquilab.com
Contact : Florence De Filippi, Assistante Marketing et Communication, AQUILAB
florence.defilippi@aquilab.com

A propos de Telemedicine Technologies
Telemedicine Technologies est un éditeur de solutions collaboratives e-Santé, leader dans le domaine de la Recherche Clinique avec sa solution CleanWEB, plateforme internet sécurisée dédiée à la gestion électronique des études cliniques et des registres. Telemedicine Technologies est également un acteur engagé dans le cadre de l’évaluation du suivi des patients à domicile, avec des objets connectés et dans la médecine à distance avec des valises connectées. Nous avons mis en place plus de 3000 études, avec des centres investigateurs dans 64 pays et plus de 50.000 utilisateurs dans le monde .

Pour plus d’informations : www.tentelemed.com
Contact : Laure Touvet, Responsable Communication, Telemedicine Technologies
laure.touvet@tentelemed.com

Ne manquez plus les actualités sur la Recherche Clinique,
Inscrivez-vous à notre page LinkedIn Entreprise

 

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières actualités.

Catégories