Les petits déjeuners AFCRO’s de juillet

Les mardi 3 & 10 juillet matin - Sir Winston Café, Paris 8

FORFAIT INNOVATION : PREMIERES EXPERIENCES, PREMIER BILAN

Mardi 3 juillet de 8.30 à 10.00 – Sir Winston Café, 5 rue de Presbourg, Paris 8

Le « Forfait Innovation » a pour objectif de faciliter l’accès précoce des patients à des dispositifs innovants en phase de développement clinique. La technologie doit disposer de données établissant que son utilisation est susceptible d’apporter un bénéfice important pour la santé ou de réduire les dépenses de santé (données qui ne seraient à ce stade pas suffisantes pour revendiquer un remboursement par la collectivité).

Des premiers Dispositifs Médicaux ont pu accéder ces derniers mois à ce dispositif, l’AFCROs a invité des acteurs qui ont été impliqués dans ces projets pour un retour d’expérience et un échange permettant d’éclairer concrètement les participants.

Invités :

  • Pr Jacques Belghiti, ex Président de la CNEDIMTs, Délégation à l’innovation au Ministère des solidarités et de la santé
  • Consultants Market Access ayant accompagné les fabricants : Benoit Salaun, Sylvia Germain
  • Membres du groupe de travail Dispositif Médical de l’AFCROs : Sandrine Baffert, Christophe Clément, Jean-Pierre Meunier

Attention les places sont limitées à 50 ! Inscrivez-vous vite !

S’inscrire en ligne

LA CONVENTION UNIQUE

Mardi 10 juillet de 8.30 à 10.30 – Sir Winston Café, 5 rue de Presbourg, Paris 8

Le format des contreparties qualité (annexe 3) de la convention unique pose toujours autant de questions après la publication de l’arrêté du 17 novembre 2016 et reste un défi pour les entreprises dans la mise en place des essais cliniques sur notre territoire, créant parfois des retards de démarrage préjudiciables à la France alors que la mise en place du contrat unique vise au contraire à accélérer les phases de démarrage en France.

Dans l’attente de la publication d’une circulaire par la DGOS, l’AFCROs publiera très prochainement des recommandations de critères qualité pour aider les CROs dans cette négociation avec les centres.

L’AFCROs propose un petit déjeuner le mardi 10 juillet de 8h30 à 10h30 qui présentera ces critères qualité et qui sera également un temps d’échange sur l’application de la convention unique (incluant des questions qui peuvent encore se poser sur l’annexe 2) avec 2 membres du groupe de travail Réglementaire « convention unique » de l’AFCROs :

  • Solange Le Noc
  • Sophie Dufourmantelle

Attention les places sont limitées à 50 ! Inscrivez-vous vite !

S’inscrire en ligne

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières actualités.

Archives