Objectif ISO 9001-2008 !

Après la création en avril 2014 d’un poste exclusivement consacré à la validation S.I. et l’assurance qualité, Telemedicine Technologies vise la certification ISO 9001-2008 au cours du 1er trimestre 2015.

Depuis sa création, Telemedicine Technologies investit de façon continue dans les processus d’assurance qualité et la validation des systèmes d’information dont la société est éditeur.

L’objectif est de constamment améliorer la qualité des logiciels développés et de répondre aux exigences réglementaires, comme c’est le cas du référentiel 21 CFR Part 11 de la FDA (Food & Drug Administration) dans le domaine de la recherche clinique (solution CleanWEB™).

Cette démarche vient de connaitre une nouvelle évolution avec l’embauche d’un Responsable Qualité & Production au début du mois d’avril 2014. La création de ce poste exclusivement consacré à l’assurance qualité et la validation des systèmes d’information, permettra de structurer plus efficacement encore cette activité essentielle du savoir faire de la société.

Nicolas DUBOURG a exercé plusieurs années en tant que « consultant intégration technico-fonctionnelle » au sein d’établissements connus dans plusieurs secteurs d’activité : santé, banque, mesure d’audience, télécom… Certifié ITIL v.3, il maîtrise parfaitement l’ensemble des processus de validation des systèmes d’information et les technologies associées.

Cette embauche permet de finaliser l’organisation de la démarche qualité au sein de l’entreprise et d’enclencher sans plus attendre le processus de certification ISO 9001-2008 pour l’ensemble des activités de l’entreprise.

Les premiers travaux ont été lancés début Juin avec pour objectif de réaliser un audit à blanc au plus tard dans le courant Janvier 2015, l’audit de certification proprement dit devant intervenir au plus tard d’ici la fin Mars 2015 selon la disponibilité de l’organisme certificateur qui aura été retenu.

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières actualités.

Catégories