Soutien de BPI France

Début Avril 2014, la Banque Publique d’Investissement (BPI France, ex OSEO) a décidé de soutenir le programme d’innovation de Telemedicine Technologies S.A.S..

Ce programme concerne principalement la solution logicielle CleanWEB dédiée à la gestion électronique d’essais cliniques.

Parmi les différents outils dont dispose la BPI, le choix s’est porté sur le système du Prêt à Taux Zéro (PTZ) pour un montant total de 440 000 Euros.

Ce dispositif présente plusieurs avantages dont celui de ne pas diluer le capital de la société.

Les remboursements interviennent après une période de différé de 2 ans qui laisse au bénéficiaire le temps de réaliser son projet d’innovation et d’en commercialiser les résultats. Les remboursements s’étalent ensuite sur une période de 5 ans.

La qualité du projet d’innovation, sa pertinence vis à vis des attentes du marché, ont fait l’objet d’une expertise approfondie par un expert indépendant nommé par la BPI.

Cette décision conforte de façon déterminante le plan de financement proposé par le management de la société pour atteindre les objectifs ambitieux du plan de développement (business plan) des 5 prochaines années (2014 – 2018) et ouvre la voie à la réalisation d’une augmentation du capital social avant la fin de l’année 2014.

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières actualités.

Catégories