Telemedicine Technologies annonce la reprise du fonds de commerce de l’e-CRO belge Lambda Plus

28 avril 2021

Communiqué de presse 
Boulogne-Billancourt, mercredi 28 avril 2021

Telemedicine Technologies annonce la reprise du fonds de commerce de l’e-CRO Lambda Plus, basée en Belgique.

Cette première opération de croissance externe vise à renforcer les capacités du groupe Telemedicine Technologies en matière de Data Intelligence et d’internationalisation de ses activités.

La gestion et la valorisation des données est une nécessité fondamentale dans la transformation numérique en cours dans le domaine de la santé, transformation que la situation pandémique a accélérée.

La reprise des équipes de Lambda Plus au sein du groupe Telemedicine Technologies, va se traduire par la création d’une nouvelle filiale, Telemedicine Technologies Belgium, offrant des synergies industrielles fortes. Cette filiale s’appuiera sur les compétences reconnues de Lambda Plus en matière de Data Management et notamment son savoir-faire en matière de Data Engineering et de standards internationaux (CDISC…) pour constituer un pôle fort de Data Intelligence.

Cette nouvelle filiale aura également pour vocation de promouvoir et développer les solutions et services du groupe auprès des clients du marché Industriel Européen -Laboratoires Pharmaceutiques, Biotechs, et MedTechs – ainsi que du marché académique des Hôpitaux et des structures publiques de recherche. Situé au cœur des biotechs Wallones, des services dédiés leurs seront proposées.

Basées à Liège, les équipes de Telemedicine Technologies Belgium viennent grossir l’effectif du groupe qui est ainsi porté à 35 personnes, pour mieux servir l’ensemble des clients du Groupe en Europe.

Cette opération de croissance externe matérialise la mise en œuvre du plan « Horizon 2024 » de Telemedicine Technologies. Outre un volet de croissance externe, ce plan vise à accroitre les capacités d’innovation du groupe, à accélérer le déploiement de son modèle d’affaires en Europe, à renforcer son réseau « CRO-Alliance » afin d’accompagner nos clients dans la transformation de leurs métiers.

Pour plus d’information : www.tentelemed.com

A propos du groupe Telemedicine Technologies 

Telemedicine Technologies est un éditeur de solutions collaboratives e-Santé, leader dans le domaine de la Recherche Clinique avec sa solution CleanWEB, plateforme internet sécurisée dédiée à la gestion électronique des études cliniques et des registres. Telemedicine Technologies est également un acteur engagé dans le cadre de l’évaluation du suivi des patients à domicile, avec des objets connectés.

  • Avec CleanWEB, le Groupe Telemedicine Technologies dispose d’un outil propriétaire de collecte et de traitement des données : EDC, randomisation, ePRO/eCOA, anonymisation et collecte de l’imagerie médicale, CTMS, CDMS. Ces modules peuvent être complétés par une solution eTMF intégrée ou indépendante; ainsi que de nouveaux modules de rSDV/rSDR renforçant sa position de leader de solutions innovantes dans le monde de la recherche.
  • CleanWEB peut-être paramétré pour répondre aux besoins spécifiques de toute étude clinique ou d’ATU/RTU, et notamment pour donner les moyens aux CROs Européennes de créer leur propre environnement de collecte et de traitement des données.
  • Le Groupe est également en capacité d’offrir l’ensemble des services annexes, tels que l’hébergement sécurisé et HDS (Hébergement des Données de Santé), le support technique et la tierce maintenance applicative (TMA), ou encore la formation (transfert de connaissances) et l’assurance qualité.

CLEANWEB en quelques chiffres

  • Plus de 4200 projets en cours ou réalisées.
  • L’expérience de nombreux domaines thérapeutiques : cardiologie, soins intensifs/réanimation, gynécologie, gériatrie, endocrinologie, oncologie, maladies rares, infectiologie, psychiatrie, pédiatrie, hématologie, pneumologie, hépatologie…
  • Plus de 20 000 centres d’investigation actifs : tous les CHU/CHRU de France, de nombreux CH/CHR ainsi que de nombreux acteurs issus des Biotechs, de la Pharma, du Cosmétique et des CROs, …
  • Un déploiement international – des études dans plus de 64 pays
  • Plus de 500 000 patients dans des registres et environ 1,5 million de patients inclus avec un eCRF dans des études  réalisées ou en cours sur CLEANWEB.

Contact:   philippe.haran@tentelemed.com
Dr Philippe HARAN, Directeur Général, Telemedicine Technologies

 

 

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières actualités.

Catégories