Visite du Président Béninois en France

05 - 06 mars 2018

Le Président Béninois est venu en visite en France les 05 et 06 mars 2018

Le Président Macron a reconnu que le Bénin est dans une transformation profonde. La France a accepté de soutenir cette transformation dans plusieurs domaines dont la Santé.
La France va ainsi soutenir le Bénin dans le projet de création d’un CHU de niveau International à Abomey-Calavi pour un montant de 175 M€. Participe à ce projet le grand groupe international APHP International qui est une filiale de AP-HP client de Telemedicine Technologies SAS.

Nous partageons avec le Président Emmanuel Macron la même vision et le même espoir pour la Bénin, particulièrement s’agissant de l’Hôpital Public!

En effet, nous croyons au potentiel de l’Afrique et nous y investissons depuis bientôt 10 ans, considérant l’Afrique de l’Ouest et particulièrement le bénin comme une zone dont les besoins sanitaires et l’évolution économique et politique permettent d’espérer une modernisation très prochaine du système de soin.
Dans cette vision, TTSA a créé au Bénin depuis 2015 une filiale (Telemed Afrika) pour une couverture sous régionale. TTSA et le Ministère de la Santé du Bénin ont ainsi collaboré dans la création et l’utilisation d’un système d’Information hospitalier, brique indispensable pour cette évolution moderne des systèmes de santé.
TTSA mène également dans d’autres pays de la sous-région aux côté des différents Ministères de la santé des actions similaires dans les domaines de l’informatisation et des équipements des hôpitaux publics, de la surveillance sanitaire et des systèmes d’alertes, et enfin dans la télé expertise médicale,
Par ailleurs AP-HP (International) et TTSA possède une longue histoire de collaboration.
Ces éléments factuels positionnent TTSA et sa Filiale Telemed Afrika comme des entreprises engagées aux côtés du gouvernement béninois pour accompagner la modernisation du système de santé du Bénin telle qu’il transparait dans le Programme d’Action du Gouvernement (PAG) du Président Talon.

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières actualités.

Archives